Le cabinet d'avocats Pogliani, fondé par Andrea Giovanni Pogliani en 1992, est situé dans le centre de Milan, près du Duomo et du "Teatro alla Scala". Le cabinet assiste des clients italiens et étrangers, avec lesquels il correspond directement en anglais, français et allemand. Grâce à un réseau de professionnels domiciliés, le cabinet opère dans tous les tribunaux italiens, ainsi que dans les principales juridictions étrangères.

Le cabinet fournit une assistance aux particuliers et aux entreprises. Dans le domaine extrajudiciaire, les services professionnels consistent principalement en des conseils contractuels, des avis juridiques et la gestion précontentieuse des problèmes des clients, visant toujours, dans la mesure du possible, à parvenir à un accord avec la contrepartie. Dans le domaine du contentieux, il est toujours conseillé au client, si les conditions sont réunies, d'adopter des instruments procéduraux plus rapides (tels que les injonctions, les procédures en référé et les procédures d'enquête préliminaire). Une attention particulière est accordée aux formes alternatives de résolution des conflits (médiation civile et commerciale, négociation assistée, arbitrage).

Tous les membres du cabinet accordent une attention particulière à la mise à jour professionnelle et technologique, dans le but de maintenir un niveau élevé de qualité et de rapidité dans la prestation de leurs services.

Le Cabinet est équipé d'un système informatique en réseau certifié conformément au règlement de l'UE 2016/679 " GDPR " sur la protection des données personnelles, et dispose d'une couverture d'assurance contre la responsabilité civile jusqu'à 1 500 000,00 €.

Le numéro de TVA de l'avocat Andrea Giovanni Pogliani, propriétaire du cabinet, est le suivant : 09473230150, code destinataire USAL8PV.